Comment choisir une chemise fashion

Tous les hommes adorent porter une chemise fashion, ce vêtement est si atypique mais simple à la fois et à très peu changer depuis sa création. En temps normal, la chemise fashion se porte dans de grande occasion, en soirée ou à des cérémonies particulières mais celle-ci s’est beaucoup démocratisées et devenu aujourd’hui un vêtement au style très décontracté.

choisir chemise fashion

Savoir choisir une chemise n’est pas une sinécure, il faut tenir compte de différents éléments à savoir la coupe, la matière et le plus important la morphologie. De plus, en fonction du style de chemise que vous allez porter, vous allez devoir ajuster votre choix; une chemisette ne se porte pas de la même façon qu’une chemise italienne. Cet article a pour but ainsi de vous aider à trouver le style de chemise et la meilleur façon de porter ce modèle au look si fashion.

Choisir une chemise italienne

La chemise italienne est le modèle le plus emblématique, elle apporte un style si unique et classe qu’elle en devient un véritable atout mode et de charme. La véritable chemise italienne est une oeuvre d’art fabriquée initialement en Italie. Ainsi, si vous voulez véritablement bien choisir une chemise italienne il est important de suivre quelques conseils et de surtout bien choisir la matière de votre chemise. En effet, de nombreuses marques n’hésitent pas à lancer des collections sous la griffe « chemise italienne » alors qu’elles n’ont rien d’italien, faites donc bien attention à cela.

Choisir une chemise manche courte

Très longtemps relayée au second plan, la chemise manche courte est aujourd’hui une chemise qui occupe les premiers rôles. Le temps où l’on portait des chemises manches courtes exclusivement en mode vacance est dépassé; cette coupe de chemise est très tendance aujourd’hui. Cependant, pour bien choisir une chemise manche courte, il est très important de contrôler certain élément et de ne surtout pas choisir une chemisette trop cintrée, en manche courte cela ne se pardonne pas.

Choisir une chemise en jeans

La chemise en jeans s’est fortement démocratisée durant les années 1970. Aujourd’hui elle est portée par tous, aucune distinction d’age, de catégorie sociale à la différence du début où les « hippies » s’étaient emparés du phénomène. Contrairement à ses cousines, la chemise en jeans ou denim est plus épaisse, pour bien choisir une chemise en jeans il est donc important de connaitre la matière que l’on souhaite, il en existe des différentes avec une épaisseur qui varie beaucoup…

La chemise en jean, tout comme les autres chemises demandent ainsi toujours de suivre des petites règles de styles, de bien choisir la couleur et la matière; ayez toujours en tête qu’une chemise mal harmonisée ne vous apportera rien de bénéfique au look que vous voulez afficher.