Comment porter une chemise fashion

La chemise est le vêtement le plus portée en soirée, il est simple et donne beaucoup de style à votre look tendance. Il existe des dizaines de styles de chemise fashion, toutes ont leurs particularités mais se rejoignent sur un point, une chemise peut se porter en toute circonstance. Il est évident que chaque situation, chaque lieux demandent de porter une chemise en adéquation.

Ainsi, nous allons vous distinguer deux situations que nous vivons tous au quotidien, le choix d’une chemise au travail et en soirée…

Comment porter une chemise au travail

Dans de nombreux postes, la chemise est un « vêtement de travail », en hôtellerie, en milieu bancaire ou administratif, la chemise est indispensable; c’est un gage de sérieux et de respect du client. La chemise, dans ces milieux, se porte exclusivement à l’intérieur du pantalon, elle est très souvent d’une couleur basique, blanc ou noir.

chemise-mode

Si vous occupez un poste où vous êtes plus libre dans votre façon de vous habiller, porter une chemise au travail d’une couleur plus originale pourra être positif, vous vous ferez ainsi plus remarquer. Bien entendu on parle de couleur de chemise assez sobre, n’allez pas dans les excès en portant des chemises hawaïennes par exemple. C’est ainsi que dans de nombreux « nouveau job » telles que dans les nouvelles technologies, la communication, les trentenaires ont pris l’habitude de porter des chemises assez fun avec un jean ou un chino.

Comment porter une chemise en soirée

En soirée vous n’avez aucune pression extérieure, en dehors de celle que vous vous imposez pour paraitre tendance. Tous les hommes suivent ce même rituel qui consiste à porter une chemise en soirée avec un pantalon à pince. Pourquoi faire le mouton? Il existe d’autres façon de s’habiller, par exemple porter un jeans, un chino, le pantalon à pince n’est pas une fin en soi.

La chemise en soirée est ainsi un atout indéniable mais qui peut être retravaillé, il n’est pas nécessaire d’être habillé à l’identique de son voisin.